Nos recommandations

Flâner dans les vignes sous le soleil Méditerranéen, naviguer sur le canal du midi, découvrir la vallée de l’Orb et ses villages typiques qui constituent le patrimoine culturel de la région, les saveurs de la garrigue au pied de la montagne Carroux…

Rien de plus passionnant que découvrir les hommes et les femmes qui sont derrière le vin qu’on apprécie. La région Languedoc offre une multitude de possibilités oenotouristiques. Au fil des saisons, vous pourrez appréciez le doux climat de la région pour vos balades, la gastronomie typique, la croissance de la vigne et les vendanges, des vestiges du patrimoine romain mais aussi des merveilles naturelles comme les gorges de l’Orb par exemple.

Voici une liste de nos suggestions pour un séjour détente avec quelques unes des nombreuses possibilités d’hébergement qui s’offrent à vous; ne manquez pas également les bonnes tables du coin, restaurants étoilés Michelin ou bien ambiance conviviale, qui seront combler vos papilles avec leurs menus gourmands. Enfin, plusieurs activités culturelles et sportives au choix pour occuper vos journées ensoleillées et passer un agréable séjour dans le sud de la France.

Hébergements recommandés

Luxueux Château au cœur d’un domaine vinicole du 19e siècle le Château les Carasses.

Chambre d’hôte à Murviel Les Beziers L’hacienda des Roucans.

Bonnes tables du coin

Poissonnerie Brasserie Barba.

Restaurant Ma Ferme à Sérignan.

Restaurant étoilé à Beziers Octopus (1*).

Restaurant étoilé à Fontjoncouse (3*), l’Auberge du Vieux Puits.

Activités culturelles et sportives

Le 20 c’est le vin : Chaque 20 du mois, place Jean Jaurès à Béziers rencontre avec des passionnés autour d’un verre de vin.

Canoë Kayak à la Base de Reals.

Le mini ferme éducative pour les enfants.

Le marché de Saint Chinian tous les dimanches de 8h à 13h.

Gite Les Auzines

Si vous préférez vous laisser tenter par la magnifique région de Lagrasse, dans le département de l’Aude, vous pourrez séjourner au gite des Auzines, à quelques kilomètres de là, niché sur un plateau rocheux au cœur du domaine du même nom, à 350metres d’altitude. Pour connaitre les disponibilité et prix, veuillez nous contacter a travers du formulaire de contact.

Lagrasse est classé comme l’un des plus beaux villages de France. Son nom provient du terme Occitan « grassa » (fertile). L’histoire du village est étroitement liée à la puissante abbaye bénédictine de Lagrasse, fondée par Charlemagne, qui vit se développer une cité florissante, sur la rive de l’Orbieu. Le village de Lagrasse est donc né grâce à la prospérité de l’abbaye. Le « pont vieux », construit en 1303, rejoint l’abbaye et le village sur la rive opposée de la rivière. La cité médiévale et ses remparts sont aussi un des plus beaux attraits touristiques de la région et même de France.

Plus d’informations sur le domaine des Auzines.