Pas de Géant Languedoc

Français et Irlandaise de naissance, mari et femme dans la vie, nous avons unis nos deux cultures pour créer cette cuvée. La signature vigneronne de Laurent alliée à mon « Irish Spirit » s’expriment dans ces cuvées racées et élégantes. La Chaussée des Géants est une formation naturelle de roches de basalte sur la cote irlandaise. Les terres qui produisent notre Languedoc leur ressemblent. Les vignes poussent difficilement, les rendements sont faibles, les jus sont concentrés.

Cépage

Syrah 80%, Grenache 20%

Vinification et élevage

Vendange à l’aube avec tri à la parcelle, ce vin est fermenté en cuve inox avec une longue macération à chaud afin de lui donner toute sa générosité. Il est ensuite élevé pour 40% en barriques françaises d’un à deux vins pendant 6 mois afin de lui donner plus de complexité. Le reste de l’assemblage est lui élevé en cuve inox pour allier aux jolies notes boisées un fruit éclatant.

Notes de Dégustation

Un parfum de garrigue, des notes de fruits rouges lisses et veloutées.

Recommandation du sommelier

A servir avec une poitrine de porc cuite à feux doux ou un confit de canard. Prêt à boire immédiatement, température idéale de service, 14° à 16°C.