Kinsale Faugères

Français et Irlandaise de naissance, mari et femme dans la vie, nous avons unis nos deux cultures pour créer cette cuvée. La signature vigneronne de Laurent alliée à mon « Irish Spirit » s’expriment dans ces cuvées racées et élégantes. Kinsale, ‘capitale’ du vin au sud de l’Irlande, village aux toits d’ardoise rappellent les schistes bleus qui font la typicité de Faugères. Sur les vignobles de coteaux, ces pierres fines emmagasinent la chaleur doucement restituée la nuit. Elles donneront le caractère soyeux, élégant de cette cuvée.

Cépage

Syrah 80%, Grenache 20%

Vinification et élevage

Vendangés à l’aube, ces raisins sont partiellement vinifiés en macération carbonique. Cette technique traditionnelle qui consiste à laisser macérer pendant 15 jours les grappes entières de raisin permet de révéler toute la complexité aromatique du terroir de Faugères. Ce vin est ensuite élevé en cuve inox afin de préserver l’intensité de tous ses arômes.

Notes de Dégustation

Ce vin assemblage de Grenache et Syrah exprime le raffinement et l’élégance du terroir de l’appellation Faugères. Les vignobles situés en altitude sur des sols d’anciennes ardoises créent des vins avec une identité vraiment unique. Couleur prune foncée, ce vin complexe avec son caractère minéral a des arômes intenses d’herbes, lavandes et de cèdres épicés. La « Garrigue » est vraiment typique du terroir des Faugères et permet aux arômes de fruits cuits et de cacao de rester intacts. Tannins délicieux et lisses.

Recommandation du sommelier

Parfum de garrigue, notes de tapenade et de petits fruits rouges, le mariage sera idéal avec une côte de bœuf grillée, un tian de légumes. A servir entre 14°C et 16°C.