Connemara Saint-Chinian

Français et Irlandaise de naissance, mari et femme dans la vie, nous avons unis nos deux cultures pour créer cette cuvée. La signature vigneronne de Laurent alliée à mon « Irish Spirit » s’expriment dans ces cuvées racées et élégantes. Les régions du Connemara et du Saint-Chinian partagent cette même beauté sauvage, inondée de calcaire, parsemée de murs en pierre sèche. Ce Saint-Chinian est né sur notre propriété, isolée et préservée.

Cépage

Syrah 80%, Grenache 20%

Vinification et élevage

Cette sélection de parcelles positionnées sur nos terroirs les plus frais est récoltée à l’aube avec un tri à la parcelle. Afin de préserver le fruit de ce vin, la vinification ainsi que l’élevage se font en cuve inox. Durant la fermentation, nous pratiquons des extractions douces à des températures ne dépassant pas 25 à 26 degrés afin de produire un vin tout en finesse.

Notes de Dégustation

Un nez intense caractérisé par des notes de cassis, épices et de belles notes de garrigue. Une bouche toute en élégance et complexité présentant des tanins très soyeux et une très belle finale sur des notes de cèdre et de santal.

Recommandation du sommelier

Un accord idéal pour les viandes rôties, tel que le canard laqué ou de l’agneau mijoté. Ce vin s’alliera également avec une sélection de fromages artisanaux. A servir à 18°C.