Grandes Cuvées

Grande cuvées

Grandes Cuvées

Chacun de ces trois vins est issu d’un seul vignoble avec, en plus, une sélection rigoureuse des meilleurs parcelles du domaine afin d’avoir les meilleurs raisins pour l’élaboration de ces cuvées. On retrouve les deux cépages de prédilection du domaine avec des vins 100% Viognier pour Vérité et 100% Syrah pour Bardou et Saga Pegot. Vins de garde par excellence, ils sont élevés en barriques de bois français de 12 a 14 mois pour les rouges.

Grandes cuvées

Henri et Laurent Miquel, Larmes de Fées

Cette cuvée exceptionnelle de syrah est le fruit de la collaboration entre Laurent Miquel et son père, Henri Miquel ; qui fait de merveilleux vins de syrah depuis plus de 30 ans en appellation St Chinian. Ce vin est l’aboutissement des années de travail et d’expérience d’Henri, associés à l’esprit moderne de Laurent.

Larmes des fées

Le Château Cazal Viel abrite une grotte souterraine où coule une précieuse source. La légende dit que des fées habitent près de cette source et préservent sa pureté. Jusqu’à la fin du siècle dernier, les femmes des villages voisins se retrouvaient à la source pour laver leur linge et partager les ragots. Selon la légende, leur méchanceté et leurs querelles ont causé beaucoup de chagrin aux fées et parfois on…

Bardou Saint Chinian

Saint-Chinian est l’une des appellations les moins étendues du Languedoc, nichée dans les collines au pied du massif du Caroux, joyau de la Montagne Noire. Terroir Argilo-Calcaire, rendements de 35hl/ha Cépage Dominante Syrah Vinification et élevage Egrappage, longue cuvaison avec contrôle des températures de fermentation. Élevage 14 mois en barriques françaises (neuves à 55%), collage. Légère filtration tangentielle avant mise en bouteilles. Dégustation La robe est d’un rouge soutenu, limpide et fluide.…

Vérité Viognier

Ce pur Viognier est un exemple de ce que le vignoble du Languedoc peut élaborer en grands millésimes. Terroir Argilo-calcaire, rendements de 40hl/ha Cépage 100% Viognier Vinification et élevage Sélection parcellaire. Vendanges nocturnes. Pressurage avec sélection des jus. Clarification des moûts à basse température. Fermentation sous température contrôlée 16-17°C. Elevage sur lie en barriques (70%). Filtration tangentielle avant mise en bouteilles Dégustation La Cuvée “Vérité”  Viognier est racée, pure, très droite et offre de délicates notes…