Philosophie

Nos missions et engagements :

  • Produire des vins de grande qualité à chaque millésime
  • Privilégier  ​​l’équilibre, la pureté et la minéralité de tous nos vins
  • Respecter le savoir-faire et la sagesse des générations précédentes pour s’adapter au mieux aux conditions spécifiques de nos vignobles et terroirs
  • Toujours travailler avec une vision à long terme, en interne mais aussi avec nos partenaires
  • Suivre les principes de la Culture Raisonnée et minimiser l’effet de notre travail sur l’environnement autour de nous

Tout en poursuivant l’œuvre de ses aïeux en élaborant les vins de Cazal-Viel aux côtés de son père Henri, Laurent Miquel est décidé à apporter un nouvel élan au Languedoc. En effet, Laurent et son équipe travaillent quotidiennement pour assurer la qualité de leurs vins.

Le recours à la culture raisonnée est présent à tous les niveaux. Laurent croit aussi très fort à la participation de spécialistes locaux ou internationaux dans des domaines critiques tels que l’irrigation, l’alimentation de la plante et l’étude des sols. La mutualisation de tous ces savoirs permettent au fil du temps d’améliorer la qualité de ses vins.

Laurent ne croit pas à une intervention excessive. Pour lui, le vin est avant tout affaire de vigne et de terroir : des petits rendements, un travail assidu toute l’année dans le vignoble et le respect de nos terroirs sont les facteurs clés de sa réussite.

Une sélection rigoureuse des fûts et un élevage approprié peuvent apporter consistance et caractère au nectar final.

Des vins élégants et complexes à l’accent du Languedoc