Nous célébrons nos 225 ans au Chateau Cazal Viel !

 

225_2_gold

La famille Miquel s’installa sur le domaine du Château Cazal Viel en 1791, et nous célébrons cette année le 225e anniversaire. C’était peu après la révolution française de 1789, qui chassa les moines de l’Abbaye de Fontcaude (qui produisait déjà du vin sur le vignoble) que le domaine fut racheté par la famille Miquel. Ils ont cultivé ces terres pendant des années malgré la difficulté de ces sols rocailleux et ont acquis une connaissance unique et historique de leur terroir et du microclimat de ce lieu.

Il a fallu attendre les années 1970, et l’engouement pour la production de vins de qualité dans le Languedoc, pour qu’Henri et Christiane Miquel (Les parents de Laurent) reprennent le domaine et que Cazal Viel révèle véritablement son potentiel. Laurent représente la 8ème génération de vigneron. Son audace et son travail, reflet de ses ancêtres, explique pourquoi la qualité et diversité des vins n’a cessé de croitre d’année en année.

Célébrons ensemble la riche histoire de notre domaine et tournons-nous vers l’avenir passionnant de notre région pour continuer à écrire l’histoire de notre famille.

Que symbolise ce nombre 225 pour nous ?

  • 225 ans, soit le nombre d’année que la famille Miquel est installée à Cazal Viel.
  • 225 litres, soit la contenance d’une barrique de vin bourguignonne faite main comme celles que nous utilisons pour vinifier et élever nos grands vins.
  • 225 mètres – soit l’altitude la plus haute sur notre vignoble Cazal Viel – L’antenne